top of page
LOGO_NOIR_BASELINE_1000X1000.png

Posts récents

BOT or not BOT ?

  • Photo du rédacteur: Cécile Badouard
    Cécile Badouard
  • 21 janv.
  • 2 min de lecture

Je vais vous faire partager mes BOT, produits, marques, expos, livres, séries…peu importe, je vais « estampiller » l’époque et ce qui me semble la caractériser et la traverser par ces BOT.

Ce n’est que mon regard bien entendu et ça se discute forcément. Alors n’hésitez pas, commentez, proposez…je suis curieuse de vos réactions et de vos propositions.

 

1er BOT: liquid death

 

Pour ceux qui ne connaissent pas

Liquid death est de l'eau plate des Alpes dans une grande canette de bière, décorée d'un crâne et de lettres gothiques. Sa promesse : murder your thirst. Lancée en 2017.

 

Pourquoi BOT ?

 

Parce que boire de l’eau en soirée, dans un bar ou à un concert, c’est cool, pour 23%* des 18/25 ans. Plus de malaise social avec ça, au contraire.

Parce que boire en canette est aussi devenu un usage militant en tant que « mort au plastique » … (Le marché de l'eau en portion individuelle aux États-Unis atteint 34,4 milliards de $, un carton)

Parce que liquid death est cool et hardrock à la fois, la marque mélange en effet les genres et s’amuse à le faire. Une boisson saine dans un pack provoc, une marque frondeuse et irrévérencieuse qui tue l’ennuie d’un produit banalisé devenu sans saveur et sans âme. Une marque, quoi, une vraie, qui sait marquer les esprits et l’époque. A suivre sur Tik Tok bien entendu.

 

Totalement BOT :

Un vrai nouveau produit + un usage éthique + une personnalité radicale + une com très « entertainment » (beaucoup de partenariats notamment)

Encore plus BOT en ce dry january :)

 

Et pour la petite histoire, son fondateur Mike Cessario est un ancien publicitaire graphiste et skateur dans l’âme. Sa boîte est aujourd’hui valorisée 1,4 milliard de dollars et poursuit son développement avec une gamme de produits aux thés glacés et à l’eau pétillante.

 


ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Video did not kill the radio star

💡 42% des Français écoutent des podcasts, selon une étude de Yucatan et d'Opinéa. 53% y consacrent entre 1 et 3 heures par semaine. Pas...

 
 
 

Comentários


bottom of page