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CHERICO, la nouvelle amie du petit déjeuner

  • Photo du rédacteur: Cécile Badouard
    Cécile Badouard
  • 21 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 janv.



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Cherico, C’est quoi ?

L’anagramme de chicorée, et ça c’est déjà une bonne idée 

mais aussi une chicorée remise au goût de l’époque.

 

Mais encore ?

Un retour en grâce de cette tubercule cultivée dans le Nord, super négativement stéréotypée (les Chtis, les Tuches et les vieux ou plutôt même les vieilles !!! waouh)

Pourquoi BOT ?

Parce que la chicorée a une empreinte carbone 5 fois moins élevée que le café,

Parce qu’elle a de bonnes qualités nutritionnelles (teneur en fibres),

Parce qu’elle ne contient pas de caféine (un atout)

Parce qu’elle est produite en France, dans le Nord

Et enfin parce que c’est un produit accessible (trois fois moins cher qu’un café en dosette et sans achat de machine)

Face à une baisse irréversible de la culture du café menacée par le réchauffement climatique, la chicorée va reprendre des couleurs.

 

Finie cette image de boisson ringarde qui lui colle à la peau :

Leroux (relancée en 2022), Nourée, Cherico et Nestlé…y croient en tout cas et la relancent

 

Ça dit quoi de notre époque ?

Ça dit qu’au cœur des imaginaires du moment : il y a de la nostalgie, encore et toujours, qu’il existe une envie de quiétude face au carburant de notre société surexcitée, et surtout que CHERICO porte cet imaginaire de convivialité et de bonheur en famille autour d’une table ensoleillée de petit déjeuner

L’ami Ricoré quoi.

 

Pour info : Cherico a été lancée par les Guillaume Roy et Jacques Ferté qui précédemment ont relancé avec succès la brasserie Gallia. Encore une fois, ils (re)créent un marché.


 
 
 

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