Encore un pont avant les vacances ?
- Cécile Badouard
- 20 mai
- 1 min de lecture
💡Si vous manquez d’idées et que vous avez entre 25-40 ans, les propositions de nouveaux voyagistes spécialisés en voyages de groupe pullulent.
WeRoad, Copines de voyage, Les Aventureurs, Les Covoyageurs ou encore Explora Project. Aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, Contiki, FastPack, Much Better Adventures, G Adventures creusent également ce sillon.
Au programme, des activités calibrées pour cette cible : rafting au Costa Rica, nuit dans le désert au Maroc, sortie en boîte de nuit à Istanbul, cours de cuisine en Inde…
Une com essentiellement sur Instagram et lors de soirées pour faire naître des amitiés et des envies de voyages communes.
Pourquoi autant de succès ?
✅ Entre-soi : des voyages communautaires (vs en groupe !) qui rassemblent des profils qui se ressemblent. Quand on est célibataire, à court d’idées, ou de temps pour organiser un voyage, ces trips sont séduisants.
✅ Un remède au sentiment de solitude, ressenti plus vivement dans cette tranche d’âge que chez les personnes plus âgées. Ces voyages constituent clairement une manière de faire des rencontres sans la pression des applications.
✅ Ces offres sont en phase avec une époque caractérisée par un « allongement de la jeunesse », selon l’expression de l’Institut national d’études démographiques, lié à l’installation en couple et l’arrivée du premier enfant de plus en plus tardives.
✅ Enfin, des prix d’affichage, moins chers que ceux proposés par des agences classiques. Chez WeRoad notamment car la coordination du groupe n’est pas assurée par un guide, mais par un bénévole, qui a le même profil que les participants.
L’époque se recyclerait-elle ? Sans aucun doute, car toutes ces agences mettent au goût du jour un concept inventé par l’UCPA.
😉 Allez, on se fait un dernier pont !

Comments