top of page
LOGO_NOIR_BASELINE_1000X1000.png

Posts récents

« Le beau au prix du laid ».

  • Photo du rédacteur: Cécile Badouard
    Cécile Badouard
  • 30 oct. 2025
  • 1 min de lecture

Prisunic avec ce slogan affirmait sa volonté de rendre le design populaire.


Monoprix, temple du quotidien pas si quotidien, le rend aujourd'hui toujours pop, jamais banal et plus que jamais désirable.


L’enseigne accompagne l’époque avec des collections capsule déco qui affolent Instagram, Pinterest, Tik Tok et les conversations WhatsApp de colocs. 


Des collaborations avec Margaux Keller, Uchronia, India Mahdavi, Lisa Corti, Honoré Déco, Garance Vallée, Axel Chay, Caroline de Benoist et Pradier-Jeauneau, l’école Camondo, Bureau Benjamin … On s’arrache la carafe couleur, le coussin arty, les assiettes scandi, des objets nice-price mais ultra-design, et conçus pour des petits espaces.


Pas une semaine sans qu’un créateur français ou international ne rêve d’éditer une pièce pour Monop, et les clients n’hésitent plus à faire la queue ou à collectionner les éditions limitées, jusqu’à faire grimper les enchères sur Drouot ou Artcurial. Tabourets devenus cultes, vases et lampadaires arrachés en 48h, les collabs font vibrer la jeune scène hexagonale et montrent qu’on peut shopper un objet désirable, pointu, dans une enseigne de proximité.


Acheter du Monoprix Home aujourd’hui, c’est s’offrir un bout de collab’ créative, s’inventer un intérieur qui change chaque saison, montrer qu’on suit le “coup de cœur” sans se ruiner – et qu’on a le flair du beau accessible.



La prochaine ? Maison Château Rouge le 12 Novembre 😉 




 
 
 

Commentaires


bottom of page