Quoi, t’as jamais goûté ? 🙄
- Cécile Badouard
- 30 oct. 2025
- 1 min de lecture
A quoi ?
Au skyr, la nouvelle hype protéinée du petit dej.
Un coin de rayon qui bouleverse tout : Skyr, Lindahls et yaourts protéinés trustent le frigo. Recette nordique (un yaourt originaire d’Islande), texture épaisse (voire franchement pâteuse !), boost protéiné (9 grammes de protéines aux 100 grammes, soit 3 fois plus qu’un yaourt classique) – le skyr est LE nouvel aliment indispensable des sportifs, des pressés, des foodies, des controlfood freak, des adeptes du “sans sucre” mais 100 % goût.
Vidéos qui pullulent sur TikTok, recette du matin “clean”, substitut allégé à la crème dans la pâtisserie, dessert contrôle du déjeuner, le Skyr conquiert toutes les générations à coups de pack coloré et de goûts variés. Malgré un prix 30% plus élevé qu’un yaourt classique (mais vous pouvez aussi le faire vous-même, Instagram et sur Tik Tok regorgent de recettes) !
Selon le cabinet Circana, un succès à faire pâlir d’envie tous les rayons et toutes les entreprises de l'alimentaire : hausse des ventes en volume de 77% sur les deux dernières années. Aux commandes, YOPLAIT (bravo à ce sujet à la nouvelle copy pub signée Josiane) suivie de Danone et de Siggi’s (Lactalis). Une croissance que l'usage des médicaments contre l'obésité va sans doute entretenir dans les années à venir.
Perso, c’est la chasse au nouveau parfum, entre fruits de la passion, framboise, vanille ou non finalement c'est stracciatella qui m'amuse en ce moment.
Et pour beaucoup, c’est un nouvel art de manger un yaourt hybride comme on coche un objectif.😉











Commentaires